CLAAS Xérion SADDLETRAC & Kaweco !

          Aujourd’hui chantier d’épandage de digestat, pas loin de la commune de Baccarat dans le 54, avec une journée de démonstration organisée par le concessionnaire Claas Est.

On retrouve donc le démonstrateur et responsable produit tracteur grosses puissances/Xérion de chez Claas France, Simon Badouard. Dans cette vidéo il va nous expliquer les bienfaits de cet ensemble plutôt particulier puisque, nous sommes sur la base d’un Claas Xérion classique, en configuration Saddletrac, c’est à dire la cabine sur le capot, afin de laisser de la place sur la sellette dérière afin d’y équiper cette cuve Kaweco. Kaweco qui est le partenaire Hollandais qui travail avec Claas, on retrouvera d’ailleurs durant ce démo tour et cette vidéo un ensemble au transport, le nouveau CLAAS Axion 850 & dolly + citerne Kaweco. 

(je m’étais garé sous un arbre remplit de chenilles urticantes, et c’est de la que je réalisais mes prises de vues drone … comment vous dire que le lendemain je me grattais de partout … faites bien attention à ça, ne jamais traîner sous les chênes en cette période 😅 )

Le but était de montrer à ses différents clients, les bienfaits de cet ensemble qui arrive seulement en France. Entrepreneurs, méthaniseurs, tous étaient au rendez-vous pour voir ce gros pépère à l’oeuvre ! J’ai eu la chance d’interviewer Simon Badouard, responsable tracteurs Xérion / grosses puissances, pour Claas France, qui va nous expliquer les grandes lignes de cet ensemble ainsi que quelques points techniques ! Aussi bien la puissance moteur, la marche en crabe, le GPS, ou le fait que le Xérion arrive à lui dire, quelle dose d’azote il emporte à chaque chargement, ce qui change totalement la philosophie de l’épandage !

Dans la vidéo, j’ai réussi à montrer à travers des prises de vues au drone, la météo aux alentours qui n’était pas clémente. De l’orage, de grosses pluies, mais ça n’est jamais arrivé jusqu’au chantier, ce qui m’a permis de réaliser des images vidéos plutôt sympa, avec un Xérion rayonnant par le soleil, avec en arrière plan, un ciel complètement noir. 

Une fois la démonstration terminée, j’ai pu réaliser quelques plans des deux ensembles partant sur la route vers d’autres démonstrations en France !  

A bientôt, pour un prochain article sur LOAGRI ! 

Partager l'article

Articles suivants